Repas Minceur de Gerlinéa®

18:49 marjolaine abgrall 2 Comments

Les produits Gerlinéa®, ce sont des produits sûrs et équilibrés dont la composition est extrêmement réglementée.

Vraiment...?

Un repas se compose de 2 cuillères de poudre et de 20 cl de lait écrémé pour un total de 200 calories. Avec de nombreuses vitamines ( C, E, PP, A, D, B6, B1, B5, B2, B9 et H) et des minéraux essentiels à l'organisme (fer, zinc, cuivre...), les crèmes repas Gerlinéa semblent être, comme indiqué sur la boite, un substitut de repas équilibré et complet.

Dans ces deux cuillerées de poudre de Gerlinéa® on trouve:

Protéines : 12.7 grammes,
Glucides : 23.6 grammes dont 21.3 grammes de sucre,
Lipides : 5.9 grammes dont 3.3 grammes non saturées,
Fibres : 2.6 grammes

Les ingrédients autres que les vitamines et minéraux ajoutés :

Fructose, cacao maigre en poudre, protéines de lait, matière grasse végétale hydrogénée, lait écrémé en poudre, gélatine, gomme de guar, esters lactiques de mono et diglycérides d'acides gras et lécithine de soja, orthophosphate de sodium et diphosphate disodique, amidon transformé, colorants et arômes.

Attention, l'hydrogénation change la nature des acides gras même lorsqu'ils sont "non saturés" et les transforme en acides gras hybrides, les acides gras trans.




2 commentaires:

hélène a dit…

Je ne défend pas ce produit, car je connait la toxicité des graisses partiellement hydrogénées (je travaille dessus depuis 6 mois). Toutefois, seulement une partie des ces 5.9g d'AG sont des trans : cela peut être de 0% à 50 %. Si les graisses sont totalement hydrogénées, il n'y a aucun AG trans.

mabgral a dit…

Si les graisses sont totalement hydrogénées, il n'y a aucun AG trans.

Lorsque les graisses sont totalement hydrogénées elles ne deviennent pas trans?